Cameroun - Afrique abc@blogueurs.cm

From the blog

Armelle Sitchoma : la blogueuse du jour

Armelle Nina Sitchoma c’est le nom que mes parents m’ont donné. De plus en plus plusieurs aiment à rajouter Tamba qui est le nom que j’ai ajouté au mien par amour. Je suis journaliste de formation et un peu de profession. Je travaille à la délégation régionale de la Communication du Littoral depuis 2014, après 3 ans passés au ministère de la communication.

Depuis 2011, je me plais bien dans l’univers du blogging dans lequel j’ai été encouragée à embarquer par Edouard Tamba.  (Toute ressemblance avec mon nom plus haut n’est que coïncidence.) Ma nouvelle vie, même loin des salles de rédaction de presse écrite, radio, télévision et online que j’ai exercé l’un après l’autre,  n’est pas totalement différente. Je continue de faire un travail de collecte de terrain avant la rédaction de mes billets. S’il est vrai que le blogging ne nourrit pas encore son homme au Cameroun, je ne désespère pas. Toutefois le blog m’a permis de rencontrer des personnes magnifiques, et m’a ouvert la voie à des opportunités.

armellesitchoma.com est mon journal, mon mur. Il n’est pas spécialisé car j’y raconte tout ce qui m’intéresse et me traverse par la tête. De mes voyages en passant par les activités que je couvre et les initiatives qui me parlent.

Titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur (Bts) en journalisme et d’une Licence en Communication sociale et médiatique, je cumule une longue expérience en journalisme acquise lors de ses passages et collaborations dans des organes de presse écrite, radio, Tv et Online depuis 2008.

Je suis maman de 3 merveilles qui me donnent la force et le courage de me lever chaque matin pour affronter l’adversité de la vie. Je fais partir des membres fondateurs de l’Association des Blogueurs du Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *