Cameroun - Afrique abc@blogueurs.cm

From the blog

Frank Parfait Namekong : le blogueur du jour

Lorsqu’on me demande toujours de parler de moi, je suis un peu gêné car je ne sais pas si le lecteur aura assez de temps pour lire. Mais comme c’est juste une bio, je ne vais pas être long. Être différent et unique sont ces deux choses principales qui me caractérisent. C’est cette différence dans ma manière de faire qui m’a poussé à créer mon blog, ma plateforme, en 2018.

Avant d’être indépendant, je faisais des articles qui étaient publiés sur certaines plateformes, qui parfois ne me donnaient pas la flexibilité dans ma manière de penser comme devrait le faire tout blogueur. J’ai donc créé @TendanceActu/ www.TendanceActu.net pour être libre d’écrire selon mon idéologie qui a toujours été « t’informer pour Bâtir ». Un impératif pour moi, qui vit dans une société où règnent désordre et autres. Il fallait donc écrire pour amener ceux autour de moi à comprendre que chaque chose que nous faisons devrait être accompagnée par un seul objectif: faire avancer la société.

C’est comme ça que je me retrouve donc à écrire sur la politique, le showbiz, la santé, la société, tout en fait. Tout domaine où je juge avoir une contribution à apporter pour son amélioration. C’est vrai que le blogging n’est pas conditionné par une certaine fréquence de publications d’articles, mais je sens que l’année dernière n’a pas été la mienne en termes de production d’articles de blog. Ceci à cause des contraintes professionnelles qui occupaient la plupart de mon temps et ne me laissaient pas vraiment la possibilité d’être posé et d’écrire mes choses. Puisque je ne vis pas du blogging. C’est juste une passion.

L’an 2020 sonné, je me retrouve face à de nouveaux défis. Des défis qui seront pour la plupart lancés pour la construction d’une blogosphère solide, fiable et crédible au Cameroun et même dans le monde entier. Je sors de cette présentation en précisant que ma passion pour la rédaction naît en 2015, lorsque je faisais mon stage pour une Licence en communication des Organisations et Relations Publiques, à la Division de la Communication du Ministère de la Défense du Cameroun. N’ayez pas peur de m’appeler Namekong, à chaque fois qu’on se verra. J’aime bien ce nom-là. Merci d’avoir lu et surtout n’oubliez pas de vous abonner à TendanceActu car les activités reprennent en full cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *