Cameroun - Afrique abc@blogueurs.cm

From the blog

Mireille Flore Chandeup, entrepreneure blogueuse

Je me passionne véritablement pour le blogging en 2013 lorsque je donne naissance pour la première fois et que je décide d’être une mère au foyer. J’ai désormais du temps pour raconter les histoires qui me passionnent au quotidien.

Je tenais déjà l’espace juridique du journal d’informations en ligne 237online depuis 2 ans. Mais en devenant mère au foyer, je découvre la vie de plusieurs femmes au foyer et ça m’intrigue. Vie que je commence à raconter sur Facebook sous forme de posts sur mon profil (J’apprendrai plus tard que ça s’appelle du microblogging). Taaa Miii et Maaa Georgette cheminent ensemble sur mon profil facebook jusqu’à ce que Mondoblog lance la saison 5 de son concours en 2016. Pour avoir raconté une histoire d’éleveur de porcs poursuivi au quartier par sa truie énervée, je me retrouve avec le blog https://monquotidien.mondoblog.org 

Ce blog est mon journal intime rendu public. Du jour où j’ai brûlé mon fils avec de l’eau chaude au jour où j’ai trompé mon mari pour la première fois, en passant par comment j’ai déjà choisi lequel de mes beaux-frères va me laver à la mort de mon mari, tout y passe. Avec ce blog, je réalise qu’on peut écrire juste pour le plaisir de partager sa vie.

En 2017, ma passion pour la cuisine me fait découvrir la confiture d’ananas que je décide de commercialiser. Étant déjà associée d’une société à responsabilité limitée, Padji Sarl, je me lance donc sous son label.

De fil en aiguille, je rencontre des dizaines de producteurs agro-alimentaires et tous déplorent le même problème : celui du packaging. Alors, je décide d’abandonner la vente de la confiture pour me lancer dans la vente de bocaux en verre à destination de ces producteurs agro-alimentaires. Projet financé en entier par deux amies blogueuses. J’achète des bocaux en verre en Chine et je les revends ici. Je préfère travailler à domicile pour continuer de garder mes enfants. Du coup, j’ai de moins en moins d’occasions de rencontrer les femmes au foyer qui m’inspiraient.  J’écris moins sur monquotidien.mondoblog.org.

Pour mieux vendre mes produits sur Internet, je fais créer, en décembre 2019, le site www.padjisarl.com

Je rédige pour sa partie blog des articles sur la transformation et la conservation agro-alimentaire. Ce blog est mon nouvel exutoire.

En ces temps de crise sanitaire mondiale et de nécessité de vivre confiné, nous avons plus qu’intérêt à savoir comment transformer et conserver des aliments sans l’aide de l’électricité, pour les consommer pendant 1 à 5 ans. C’est le combat que je mène désormais, tout en demeurant blogueuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *