Cameroun - Afrique abc@blogueurs.cm

From the blog

Prise de service du nouveau bureau

La nouvelle équipe a pris fonction ce 8 novembre 2019 au cours d’une cérémonie à Douala.

8 novembre 2019. Date historique pour l’Association des Blogueurs du Cameroun (ABC). Celle de la cérémonie officielle de passation de service entre le bureau sortant, le tout premier depuis la création le 13 août 2017, et le nouveau bureau entrant. Lequel a été désigné à la suite de l’assemblée générale élective organisée le 12 octobre 2019 à Douala. Cette cérémonie officielle s’est tenue, en présence d’un parterre d’invités, dans les locaux de Djokkolabs sis à la galerie MAM à Bonanjo – Douala.

Prenant la parole au nom du bureau sortant, le président René Jackson Nkowa a tenu à rappeler « qu’en tant que premier bureau exécutif, notre tâche a été de doter notre association de solides fonds baptismaux sur lesquels serait construite une superstructure du blogging camerounais ». Une mission qu’il pense l’avoir remplie. En 2 ans et 3 mois d’existence, l’ABC a participé à 17 activités à savoir « nos assemblées générales, nos réunions, nos ateliers de formations, des séminaires avec le système des Nations Unies au Cameroun et des activités ludiques. La dernière en date a été le 1er sommet des blogueurs du Cameroun qui a réuni des blogueurs provenant des régions du Sud-ouest, du Nord-ouest, du Littoral, du Centre et de l’Extrême-nord. Une belle occasion pour nous de réfléchir à l’apport que notre activité peut avoir dans le développement de notre pays dans une perspective durable ». En rappel, 18 recommandations ont été adoptées au terme dudit sommet et disponible (Cliquer ici pour lire).

A sa suite, le nouveau président, Dania Ebongue a salué le travail accompli par l’ancienne équipe avant de marteler que : « ces recommandations font partie de mes promesses de campagne et vont servir de boussole pour le plan d’action 2020 de l’association ». Aux partenaires présents et absents, il a rappelé que la blog-influence sera effective pour porter leurs institutions, leurs marques, leurs produits… « dès lors vous nous saisirez pour vous accompagner, mais davantage si vous nous faites confiance dans notre capacité à vous produire du storytelling, des hashtags porteurs, des teasers de grande envergure, etc. ». Des contacts sont déjà noués avec certaines associations de blogueurs des autres pays d’Afrique pour mutualiser nos forces afin de développer un blogging fort au Cameroun. Par ailleurs, Dania Ebongue annonce « pour cette fin d’année 2019 et en 2020, plusieurs séminaires de formation et renforcement des capacités des membres de l’association. De même, les blogueurs accompagneront l’Etat dans les grands événements sportifs de 2020 et 2021 au Cameroun ». Après la présentation des membres du nouveau bureau, la cérémonie s’est achevée par un cocktail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *