Le président René Jackson Nkowa a présenté les missions de l’Association des Blogueurs du Cameroun pendant le rendez-vous des jeunes entrepreneurs camerounais le samedi 17 mars 2018 à Douala.
L’Association des Blogueurs du Cameroun (ABC) se dévoile progressivement au grand public. Le but étant de recruter de nouveaux membres, de nouer des partenariats solides et durables pour lui permettre de se déployer pour atteindre les missions qu’elle s’est assignée.
Un défi que le bureau exécutif élu en août 2017 mène sereinement. René Jackson Nkowa, son président, est revenu sur la genèse du blogging au Cameroun pendant son intervention au cours de la deuxième édition de la Cameroon Startup Conference tenue samedi dernier dans les locaux de la Chambre de commerce dans la capitale économique. De son intervention, on retient que les premiers blogueurs camerounais ont été enregistrés entre 2006 et 2007. La majorité ont fait leurs premiers pas dans le projet « Mboa Blog ».
Malgré la création d’une trentaine de blogs généralistes à l’époque, une association réunissant toutes ces belles plumes n’avait malheureusement pas vu le jour. Mais la légalisation récente de l’Association des Blogueurs du Cameroun par la préfecture du Mfoundi, est venue redonner un nouveau souffle de vie au blogging camerounais. Le président se réjouit d’ailleurs de la mise sur pied des plateformes de promotion du blogging à l’instar de Je Suis Camerounais et Je Blogue, Blog Hub, Blogging Sessions, Forum des Blogueurs, etc. C’était également l’occasion de présenter le site internet de l’ABC.
L’intervention du président a été sanctionnée par une salve d’applaudissements.
La rédaction
Une vitrine de plus pour le blogging au Cameroun
Courage à l’ABC