L’Association des Blogueurs du Cameroun (ABC) est devenue une communauté de l’un des principaux tech-hubs de la sous-région Afrique centrale.
Après sa création, l’Association des Blogueurs du Cameroun – qui pour rappel a son siège à Yaoundé – s’est mise à la recherche d’un lieu où elle serait physiquement représentée. La première ville sur laquelle les recherches se sont déployées a été Douala.
Les buts, pendant ces recherches, étaient multiples: il fallait un lieu facilement accessible, qui permette les rencontres, qui puisse accueillir les divers événements de l’ABC et qui demande un investissement limité en termes de coûts. Le choix s’est porté sur ActivSpaces, qui, en plus de remplir toutes ces conditions, a l’avantage d’être un lieu de rencontres et d’émulation dans le domaine des technologies et du développement du numérique. C’est un espace de co-working dans lequel les blogueurs pourront se frotter à d’autres professionnels du domaine du digital, ce qui leur profitera dans la pratique du blogging.
Enfin, ce sera le lieu indiqué pour le public de rencontrer les membres de l’ABC et les responsables de l’association.
L’objectif de l’ABC est de trouver et de s’installer dans un lieu de rencontres similaire dans la ville de Yaoundé.
ActivSpaces est un tech-hub fournissant aux entrepreneurs un espace de co-working et des services d’incubation et d’accélération. Il est situé à l’immeuble Tecno (à côté de Douala Stock Exchange), boulevard de la Liberté, Akwa – Douala.
La rédaction
vraiment très cooooool