Dans l’optique de mise en œuvre de sa nouvelle stratégie de communication et l’influence, Plan International Cameroun a convie l’Association des Blogueurs du Cameroun au le lancement de sa plateforme de collaboration avec les medias et ce en compagnie de 15 autres partenaires médiatiques clés ainsi que quelques partenaires institutionnels de l’organisation a l’instar du Ministère de la Jeunesse et l’Education Civique (MINJEC), Le Ministère des Affaires Sociales (MINAS) et le Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (MINPROFF).
Les participants venus d’horizons médiatiques divers ont pu échanger sur les programmes de l’organisation, sur la nouvelle approche stratégique et notamment sur la nouvelle politique de sauvegarde.
Ce tout premier Media Corner organisé au siège du Bureau Pays de Yaoundé de Plan International Cameroun sous la thématique de la » Sauvegarde des enfants et des participants aux programmes entant éduquer les professionnels des medias sur la nécessite de protéger l’image et l’avenir des enfants et jeunes dans leur reportages
Prenant la parole lors du lancement, le Responsable du département Communication et Influence de Plan International Cameroun M Eddy Patrick Bonkeng a remercié les medias présent pour leur écoute active et a indiqué « Nous pensons effectivement que les médias et le numérique sont des catalyseurs du changement. Leur rôle est essentiel pour la transformation de toute société ; Nous parlons de transformation et d’accès a l’information, nous parlons de relai vers les communautés avec Plan International Cameroun qui travaille au cœur des communautés pour que les enfants et jeunes filles puissent voir leur droits respectes.
Il s’agit d’une initiative du département Communication et Influence de Plan International Cameroun. Réunissant pour la première fois les spécialistes du programme Plan International, 15 partenaires médias clés et quelques partenaires institutionnels : MINJEC, MINAS et MINPROFF, les participants ont pu échanger sur les programmes de l’organisation et notamment sur la nouvelle politique de sauvegarde.
Depuis 26 ans, Plan International travaille au sein des communautés et avec les membres des communautés au Cameroun pour améliorer leurs conditions de vie à travers la promotion des droits des enfants, des jeunes et spécialement des filles et des femmes.
Ce projet « Medias Corner » se veut rotatif dans les régions avec une nouvelle plateforme d’échanges avec les professionnels des medias et des partenaires. A leur tour les medias ont sollicité de Plan International des facilitations pour les descentes sur le terrain afin de faciliter le contact avec les réalités de l’action de l’organisation et ne plus se limiter au contenus fourni par Plan