Cameroun - Afrique abc@blogueurs.cm

From the blog

Des kits informatiques offerts aux réfugiés

photos de famille avec les boursiers

Le 4 Août 2022, dans ses locaux du quartier Bastos à Yaoundé, Plan International offrait des kits aux nouveaux boursiers du programme DAFI 2021-2022

La salle de conférences de l’organisation Plan International a accueilli la cérémonie de remise de prix à 15 lauréats de ce programme qui consiste à équiper des réfugiés en matériels informatiques. Grâce à une dotation du gouvernement japonais, Plan International remet des  kits essentiellement constitués  de tablettes afin que les nouveaux boursiers puissent ne pas stopper leur cycle éducatif supérieur. 

DAFI est un programme de bourse d’étude de l’enseignement supérieur qui permet aux réfugiés du monde entier de poursuivre leurs études après le secondaire. Ce programme existe depuis bientôt 30 ans dans le monde et implémenté au Cameroun depuis 2002.

Directeur pays PLAN International: Johnson Bien-Aimé
SOL MANKONO Pascal Blaise Administrateur national chargé de l'éducation HCR Cameroun

En présence du Dr Pays de plan international Johnson Bien-Aimé, et MANKONO Pascal Blaise, Administrateur national chargé de l’éducation au HCR Cameroun, les nouveaux boursiers ont obtenu leurs kits, en plus de la possibilité de suivre des cours en ligne,  ceci grâce à l’initiative académique allemande Albert Einstein pour les réfugiés. Le Cameroun compte 109 boursiers DAFI répartis dans des villes diverses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *