Cameroun - Afrique abc@blogueurs.cm

From the blog

ABC CARE : Les blogueurs de l’ABC aux côtés des enfants vulnérables de l’orphelinat Ste Thérèse d’OBILI.

Dans le cadre du programme ABC-Care, les blogueurs de l’association des blogueurs du Cameroun (ABC) ont passé un après-midi à l’orphelinat Sainte Thérèse d’OBILI.

Ce samedi 27 mars est une journée particulière pour les membres de l’Association des blogueurs du Cameroun (ABC). Ils effectuent une descente à l’orphelinat Sainte Thérèse d’Obili dans l’arrondissement de Yaoundé 6.

Pour ce grand moment de partage avec les 45 pensionnaires de 0 à 20 ans que compte cet orphelinat, toute l’association s’est mobilisée, dans le cadre du programme ABC-Care. Ce programme a été lancé en 2022 par Thierry Didier Kuicheu, Président en exercice de l’ABC. Sa vision était de donner un cachet humanitaire à l’action des blogueurs. Car au-delà des mots, il y a les maux qu’il faut parfois apaiser.

Samedi 30 avril, c’était le cas. Organisée par Fabrice Bwamou, Secrétaire général de l’ABC et Président de la commission ABC-Care, la mobilisation a permis une collecte financière non-négligeable et des dons en nature importants. Nous avons par exemple pu offrir du matériel pour l’hygiène et la salubrité, deux matelas, du matériel éducatif et pour les loisirs, des chaussures, aux enfants dont 29 fréquentent le cycle secondaire.

L’accueil au sein de l’orphelinat a été très chaleureux. Les enfants ont entonné un chant en guise de bienvenue et sœur Marie-Louise a été généreuse en remerciements. Le Président de l’ABC, Thierry Didier Kuicheu, était accompagné d’une délégation d’une dizaine de personnes très heureuses de cette expérience. Car donner, c’est aussi recevoir. Après les mots d’usage, la présentation aux enfants de l’ABC, ses actions et ses missions, les invités et leur hôte ont fait le tour de l’orphelinat.

L’orphelinat Sainte Thérèse d’Obili a vu le jour en 2003. Il est géré par les sœurs missionnaires de la Résurrection qui se battent comme des lionnes pour offrir un cadre décent à leurs enfants, souvent orphelins des deux parents, orphelins du VIH-SIDA, abandonnés ou nés de parents en situation de handicap grave.

Aujourd’hui, l’orphelinat compte 3 dortoirs, une école primaire où sont scolarisés les enfants. Les cours de catéchèse et les messes y sont célébrés. Un sanctuaire est en train d’être construit. L’action de samedi par l’ABC est la première de l’année 2024 mais la deuxième depuis le lancement du projet ABC-Care.

 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *