Cameroun - Afrique abc@blogueurs.cm

From the blog

Dschang accueille la première édition d’ABC CARE

La journée mondiale du blog n’est pas passée inaperçue au Cameroun. A douala comme à Dschang, l’association des blogueurs du Cameroun a tenu à accompagner deux de ses membres dans leurs évènements à savoir: Voilà Moi Upgrade et Dschang Blog.

Au Douala grand mall le 31 août dernier, des invités de qualités se sont retrouvés pour un talk autour du thème l’entrepreneuriat numérique.

Une initiative du blogueur Atome (Alain Youdjeu) qui a profité de cette journée pour présenter ses nouveaux médias : Voilà Moi Ciné, Voilà Moi Gospel, Voilà Moi Music. Plusieurs membres de la ville y sont allés pour soutenir leur collègue.

Tandis qu’à Dschang, l’association des blogueurs du Cameroun (ABC) a jumelé la célébration de cette journée mondiale du blog au lancement de son initiative sociale “ABC CARE”, et surtout, pour accompagner Romuald Nguemkap (Rihanno Mars) à travers son projet Dschang Blog,

Les évènements se sont déroulés le 31 août dernier dans la ville de Dschang, à l’ouest Cameroun. La première articulation de cette journée spéciale fut le programme “Apprends-moi à bloguer”. Les panélistes choisis ont partagé avec blogueurs, hommes de média, artiste, étudiants et nombreux curieux leurs connaissances sur les différentes thématiques à l’honneur.

Par la suite,les membres de l’association ayant fait le déplacement des différentes villes se sont rendus à l’orphelinat MIA MO’O de Dschang.

Situé à quelques 30 mètres de l’alliance franco-camerounaise de Dschang, l’orphelinat MIA MO’O a été créé en 2004 avec à sa tête madame Kinfack . Ce centre prend en charge une trentaine d’orphelins (dont l’âge va de 2 à 16 ans) et s’occupe de leur prise en charge.

 ABC CARE est donc ce volet social de l’association des blogueurs du Cameroun qui consiste à apporter du réconfort et du sourire aux personnes dans le besoin. Les membres se sont ainsi mobilisés pour se rendre à l’orphelinat MIA MO’O avec des dons constitués de fournitures scolaires, denrées alimentaires, vêtements et plusieurs autres produits de première nécessité.

Il faut noter que loin d’être une action, Abc Care c’est surtout un projet pensé qui se réalise. D’où un grand bravo à Thierry Didier Kuicheu, actuel vice-président de l’association qui a eu la brillante idée de la proposer lors des dernières élections du bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *